L'expérience SUP

SAISON 2024

Découvrez les bienfaits du SUP

Ce sport aquatique permet de maintenir sa forme tout en profitant des bienfaits de l’eau. On découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette activité combinant à la fois exercice, relaxation et nature.

Avez-vous déjà croisé ces curieux individus qui évoluent avec élégance, debout sur les eaux, le regard lointain défiant l’horizon ? Après un après-midi d’initiation, il ne tiendra qu’à vous de rejoindre les adeptes toujours plus nombreux de la planche à pagaie !

Plaisir, exercice physique et détente. La planche à pagaie ou encore SUP (stand-up paddle), pourquoi ne pas expérimenter de se balader debout ou assis sur les eaux, confiant avec le regard lointain défiant l’horizon

QUESTIONS / RÉPONSES

On y vient seul, en couple, entre amis ou même en famille, pour se retrouver au sein d’un groupe entre 6 à 8 supervisé par l’instructrice certifiée, certains sont ici pour se perfectionner, mais la plupart sont débutants, commence par aborder les aspects théoriques, des plus basiques aux plus techniques : comment transporter sa planche et la mettre à l’eau, adapté et tenir sa pagaie, ou même tourner rapidement. Pour apprendre, il faut bien souvent commencer par désapprendre les techniques de kayak et de canot. Nous devrons oublier leurs réflexes pour découvrir une façon de pagayer très spécifique.

Pendant l’heure d’initiation, Christina ou Miljenka prend le temps de vous faire faire et refaire les exercices de base, et entraînement amusant pour que tout le monde se sente de plus en plus confiant sur l’eau à passer à une randonnée, cours de Sup yoga ou fitness, pour qu’on puisse s’y entraîner tout à son aise, on tente de nouvelles positions, on teste son équilibre et on chute pour apprendre à remonter rapidement sur sa planche. Il est possible de s’isoler du groupe en quelques coups de rame, et de s’offrir une expérience méditative au fil de l’eau, voire de conjuguer planche à pagaie et yoga.

Il est maintenant temps de sauter sur sa planche avec un guide passionné qui nous démontre sur quelques kilomètres comment bien surfer les vagues. Nous proposons quelques défis à tous les niveaux. Après la mise à l’eau, c’est parti pour une randonnée nautique d’une heure environ ou 1 heure et 15 minutes lors d’événements pleine lune. On découvre le jeu (la célébration) sur l’eau, détendu et enchanté de l’expérience, avec une seule idée en tête : remettre en pratique tout ce qu’on a appris au plus vite.

Ce loisir est apparu en 2006 au Québec, aujourd’hui il est de plus en plus pratiqué et populaire. Car c’est une activité très complète, qui fait travailler tout le corps, des bras jusqu’aux jambes. Notre équipe sera vous guider sur la rivière et est certifiée par Pagaie Canada. Avez-vous envie d’expérimenter ça!

Les Instructrices

CERTIFIÉES

Cette saison et cet été, Expérience Keezee vous propose grâce à l’expertise d’M L’art de bien vivre des initiations de planche à pagaie, des randonnées sur la rivière du richelieu et d’allier les bienfaits de l’élément apaisant de l’eau avec du Yoga Prana Vinyasa Flow® (Yoga énergétique). Le but est d’enchaîner confortablement des postures tous niveaux sur les planches tout en travaillant votre équilibre, votre focus et votre proprioception ! Plaisir & bien-être sont garantis. Pour tous !